I suggest you ...

Avez-vous besoin de lunettes speciales pour eviter les pointeurs laser?

Dans certains endroits, les pointeur laser ( https://www.laserpuissant.com/ ) sont couramment utilisés, de manière à être pris pour acquis. Cependant, l'utilisation courante ne signifie pas que le pointeur est complètement sûr. En fait, les lunettes qui utilisent le plus de stylos laser sont celles qui empêchent les pointeurs laser. C'est parce que les utilisateurs les plus lourds sont les plus exposés au laser et sont plus susceptibles de voir le laser directement de façon inattendue. Pour rendre les choses plus compliquées, ces pointeurs sont maintenant plus puissants que la première fois qu'ils ont été mis sur le marché.

Les pointeurs laser ne sont pas tous des jouets qu'ils utilisaient auparavant

Lorsque le pointeur laser vert ( https://www.laserpuissant.com/laser-vert.html ) est apparu, la version du consommateur de plus de jouets. Il en va de même pour les produits bon marché vendus dans les dépanneurs. Cependant, les produits utilisés professionnellement maintenant sont beaucoup plus forts pour causer la cécité temporaire. L'exposition répétée des yeux peut même causer plus de problèmes de vision. Évidemment, dans certains cas, il vaut la peine de porter des lunettes spéciales qui empêchent l'exposition au laser.

Les problèmes oculaires ne sont pas le seul danger des pointeurs laser. Certains pointeurs modernes sont assez puissants pour faire éclater des ballons et même allumer des cigarettes. Ceux-ci peuvent facilement conduire à des brûlures de la peau, comme ce serait le cas si exposé à la cire chaude. Bien sûr, l'intensité de ce laser causera plus de dommages aux yeux que la normale, alors méfiez-vous d'eux est très important.

Cécité Flash

Ce type de cécité résulte d'une exposition soudaine à la lumière vive. Beaucoup de gens l'éprouvent après avoir regardé le flash d'un appareil photo. Les laser bleu ( https://www.laserpuissant.com/laser-bleu-violet.html ) brillants provoquent le même effet.

Lorsque ce type de cécité est expérimenté, le plus gros problème est généralement le risque accru d'accidents pendant le temps que la vision est affectée. Pour cette raison, les pilotes doivent toujours porter des lunettes qui protègent contre les effets d'un rayon laser sur les yeux. Bien que la FAA ait mis en garde contre les lasers pointés sur les avions et qu'elle ait même mis en place des amendes pour punir ceux qui le font, certaines personnes - en particulier les enfants - ne réalisent pas le danger et ne connaissent pas les amendes. Cela signifie qu'il y a toujours une chance qu'un pilote soit aveuglé par des pointeurs laser au sol.

La cécité instantanée est également un problème dans d'autres professions. Quiconque utilise un équipement mobile dans un environnement où des pointeurs laser sont utilisés devrait porter des lunettes de protection. Il en va de même pour les personnes exposées fréquemment à la lumière laser et qui n'aiment tout simplement pas pouvoir voir à chaque fois que cela se produit.

Prévention des lésions oculaires et de la cécité instantanée des pointeurs laser

L'une des méthodes les plus efficaces n'implique pas l'utilisation de lunettes. Au lieu de cela, les utilisateurs de pointeur laser chasse ( https://www.laserpuissant.com/mire-laser-pour-carabine.html ) sont formés au bon sens, en veillant à ne pas diriger les appareils sur d'autres personnes, en ne regardant pas directement la lumière et en éteignant les appareils avant de les installer. Ceci est généralement suffisant pour des circonstances normales, telles que l'utilisation d'une lumière laser lors d'une présentation.

Dans certains cas, le bon sens n'est pas suffisant pour contrôler l'exposition à la lumière laser. Si plusieurs personnes dans une réunion utilisent des lasers, la probabilité que quelqu'un pointe accidentellement leur lumière au mauvais endroit augmente. Une autre situation qui conduit généralement à une exposition non désirée est lorsque les enfants mettent la main sur un pointeur. Les enfants sont beaucoup plus enclins à penser à eux comme des jouets, même quand on leur dit le contraire, et ils vont probablement s'amuser en mettant des points rouges (ou verts) sur tout le monde à portée. Dans le dernier cas, la meilleure chose à faire est de prendre les pointeurs des enfants et leur donner des exercices supplémentaires sur une utilisation sécuritaire.

Une situation qui peut surprendre les gens survient lorsque les lasers sont pointés sur des surfaces réfléchissantes ou sur des objets ayant une brillance similaire. La lumière se reflétera sur la surface et peut frapper des personnes que l'utilisateur pensait être à l'écart du faisceau.

http://www.hotelier-web.com/blogs/16892/82/limites-d-achat-de-pointeurs-laser

http://www.nglead.com/Thread-mesurez-la-largeur-des-cheveux-avec-un-pointeur-laser

1 vote
Vote
Sign in
Check!
(thinking…)
Reset
or sign in with
  • facebook
  • google
    Password icon
    I agree to the terms of service
    Signed in as (Sign out)
    You have left! (?) (thinking…)
    Anonymous shared this idea  ·   ·  Admin →

    0 comments

    Sign in
    Check!
    (thinking…)
    Reset
    or sign in with
    • facebook
    • google
      Password icon
      I agree to the terms of service
      Signed in as (Sign out)
      Submitting...

      Feedback and Knowledge Base